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MAGNESIUM 500
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MAGNESIUM 500

Reference -3151

le magnésium est indispensable a l'organisme, il participe à de nombreuses fonctions biologique. C'est le roi des Minéraux

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Description
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DESCRIPTIF
Les pidolates sont des transporteurs naturels, ils sont issus du monde végétal. Ils sont naturellement présents dans tous les tissus et fluides humains.
 Ils sont ionisés dans l'estomac et parfaitement assimilés, sans laisser de déchets dans les cellules. Ils permettent un taux d'assimilation des minéraux  de l'ordre de 60% à 70% contre 15% à 20% pour un minéral classique, ce qui permet d'en consommer beaucoup moins et évite à l'organisme un surcroît de travail pour l'élimination et la formation de dépôt ou divers calcul (système rénal).
Le Magnésium apporté par notre alimentation est absorbé par l'Intestin, mais cette absorption n'est pas complète,
il faut savoir que notre Intestin n'absorbe que de 30 à 60 % du Magnésium présent dans les aliments.
Il agit en association étroite avec le sodium, le potassium et le calcium, avec lesquels il doit rester en équilibre dans l’organisme.
Le magnésium (Mg ) est un métal alcalino-terreux. C'est le huitième élément le plus abondant de la croûte terrestre, le troisième métal derrière l'aluminium et le fer.  C'est aussi le troisième composant des sels dissous dans l'eau de mer. Présent dans toutes nos cellules, il participe à de nombreuses fonctions biologique.
Si la Vitamine C est la reine des Vitamines, le Magnésium, quand à lui, est le roi des Minéraux c'est, après le Calcium et le Phosphore,  le Minéral le plus abondant dans le corps humain.Il participe activement à la transmission des données entre les neurones. Il favorise la pénétration des principes actifs, dans le milieu cellulaire, afin que l'organisme puisse en bénéficier dans sa totalité.
Le magnesium est fondamental pour la décontraction des muscles. Nécessaire pour convertir en énergie le sucre (glycogene) stocké dans le foie, il vous aidera  à mieux supporter le surmenage physique et psychologique. Notons cependant que la teneur en magnesium des plantes de culture  conventionnelle baisse contamment, car les sols en contiennent de moins en moins. et les carrences en Magnésium sont très fréquentes de nos jours. On estime que 50 à 60 % de la population française serait en déficit de Magnésiun.
 Ces carrences sont essentiellements dues aux modes de productions et au style d'alimentation moderne qui ont appauvri notre apport en Magnésium. L'Hypomagnésémie est souvent associée à une hypocalcémie.
Les carences en magnesium peuvent être causées aussi par
     • Abus de médicaments et de calmants.
     • Alcoolisme.
     • Consommation excessive de thé et de café.
     • Diminution de la consommation de légumes et de fruits.
     • Grossesses.
     • Raffinage excessif des aliments.
     • Régimes amaigrissants trop stricts, en effet, les aliments les plus riches en calories, sont souvent les aliments les plus riches en Magnésium.
     • Sport intensif.
     • Stress/Surmenage
     • Utilisation de pilules contraceptives.
     • Vieillissement.....
 L'apport recommandé quotidien est estimé à 300 mg de magnésium par jour mais les besoins sont variables suivant les personnes,
 on les évalue à 5 mg par kilo de poids, soit pour 350 mg par jour pour un individu moyen.
Le besoins en Magnésium sont plus élevés chez les adolescents et les femmes enceintes ou qui allaitent, ils sont également plus importants chez les personnes actives, les sportifs et les personnes âgées.
Notre organisme contient eviron 25 g de Magnésium, répartis de la façon suivante :
     • 60 % dans les os et les dents.
     • 25 % dans les muscles.
     • 15 % répartis dans le cerveau, le cœur, le Foie, les Reins et les liquides extracellulaires.

Surveillez surtout votre apport en magnesium si
     • vous souffrez d'insomnie
     • Vous etes anxieux, dépressif,irritable,fatigué, votre mémoire vous joue des tours
     • vous avez des trenblements et éprouvez des faiblesses musculaires
     • Vous avez tendances à ne pas éliminer suffisamment d'eau
En cas de carence d'autres symptomes peuvent se manifester
     • Anxiété avec sensation de "boule" dans la gorge et sensation d'oppression thoracique.
     • Arythmie cardiaque.
     • Asthénie matinale, caractéristique du manque de Magnésium.
     • Colite.
     • Constipation.
     • Crampes et douleurs musculaires.
     • Crises de Tétanie.
     • Hyperémotivité.
     • Hypertension artérielle.
     • Irritabilité.
     • Migraines.
     • Myoclonies au niveau des paupières.
     • Nausées.
     • Pertes de mémoire.
     • Prostatite.
     • Sensibilité excessive aux bruits.
     • Spasmophilie.
     • Troubles du sommeil.
     • Vertiges.


ACTIONS
Anti-inflammatoire, anti-allergique et antitoxique, il soulage des migraines et permet de faire baisser la tension artérielle. Il protège des maladies de coeur et , de concert avec le calcium, prévient le risque d'Ostéoporose chez les femmes.Il atténue le syndrome prémenstruel,rend euphorique et relax et bien sur il a d'autres actions comme:
     • Prévenir les crises d’asthme
     • soulager les symptômes de la migraine
     • prévenir la récurrence des calculs rénaux
     • améliorer les performances sportives
     • traiter le trouble de déficit d'attention avec hyperactivité (TDAH)
Sa présence est essentielle au bon fonctionnement des muscles, des artères et même des cellules nerveuses.
Sur le plan osseux, le magnésium contribue à la fixation du calcium dans la matrice osseuse (structure minérale de l’os)

CONSEILS D'UTILISATION
Comme complément alimentaire,3gél/caps par jour.
Nos conseils
* privilégier une alimentation équilibrée,composée essentiellement de produits frais pauvre en graisses ,
* favoriser l'utilisation d'huile végétale 1 ere pression à froid (olive, colza, tournesol) et riche en fibres (fruits et légumes,  légumes secs, céréales de préférence complètes)
* Eviter ci-possible l’apport en graisses et notamment en corps gras saturés (fromages gras, charcuteries et viandes grasses)
* buvez régulièrement ci-possible en dehors des repas  et au moins 1,5 litres d’eau par jour
* attention au exces d'alcool,café,thé,tabac
* faites 30 minutes d’exercice physique par jour.
* Complément alimentaire ne se substituant pas à une alimentation variée et équilibrée, ni à un suivi médical

INGREDIENTS
pidolate de Magnésium (Mg) 8% 500,00mg.
Exicp. kaolin 50,00mg
gel/caps 94,00mg
Tot.par gél/caps 644,00mg.

* Produit hypoallergénique 100% naturel.
* Ne contient ni colorant artificiel, ni conservateur.
* Ne pas laisser à la portée des enfants.
* Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire varié.
* Eviter de dépasser la dose journalière indiquée.
* Conserver soigneusement fermé dans un endroit frais, à l’abri de l’humidité.
* Femmes enceintes ou allaitantes, demandez l’avis de votre médecin traitant avant utilisation.



PRESENTATION :
 Flacon de 60 gélules végétales

 

 

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