BIENVENUE CHEZ ARMONYDE VIVRE

Tél. : 04 90 88 44 75
logo-armonydevivre.fr
Tél. : 04 90 88 44 75
0
» » Marie HOIZEY Conseillère Fleurs de Bach

Marie HOIZEY Conseillère Fleurs de Bach



  Equilibre des émotions par les fleurs de BACH
                                                                            Marie  HOIZEY
                                                                            Conseillère agrée en fleurs de BACH
                                                                             SUR R.V au  04 90 87 31 28
MAIS QUI EST LE DOCTEUR BACH


Edward Bach est né le 24 septembre 1886 à Moseley, en Angleterre et décédé le 27 novembre 1936.  Enfant, il avait déjà un grand amour de la nature et une très grande sensibilité pour la souffrance
des personnes et des animaux.Sa philosophie "Tant que l'Ame, le Corps et l'Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter" était très en avance sur son temps.
Il fit ses études de médecine au University College Hospital de Londres et fut un immunologiste, pathologiste et bactériologiste respecté dès ses premières années de pratique.
 Il est diplômé et obtient son doctorat en 1912. Il travaille de 1913 à 1918 en milieu hospitalier.

En 1917, pour avoir négligé sa propre santé, il s'effondre dans son laboratoire en raison d'un cancer abdominal. Ses confrères médecins  ne lui donnent plus que trois mois à vivre. Malgré les souffrances
et l'affaiblissement, il décide de profiter du temps qu'il lui reste et travaille sans relâche
dans son laboratoire. Après plusieurs mois, il sent sa santé se rétablir.
En pratiquant, il parvient à la conviction que la médecine s’occupe trop de la maladie et pas assez du malade ! Il constate que à l’origine d’un mal physique il y a toujours un mal psychique.i
l entreprend un travail au London Homeopathic Hospital car il s'intéresse au travail de Samuel hnemann sur l'homéopathie.
 Il découvre plus tard, en tant qu'assistant en bactériologie au « University College », que des germes intestinaux sont étroitement liés à certaines maladies chroniques. Il étudia particulièrement le rapport entre certaines maladies chroniques et la présence de germes spécifiques dans les intestins des malades et il prépare des vaccins de type homéopathique.
Il vient de découvrir les « Nosodes Intestinaux »
Pour étendre ses recherches au monde végétal, le Docteur Bach s'installe à Mount Vernon, un petit village près de Wallingford.au pays de Galles vers 1932.
Inspiré par l’homéopathie le Dr. Bach ferme son cabinet de Londres en 1930 afin de trouver des remèdes purs et accessibles à tous  et sans effets secondaires.Il pressentit qu'il trouverait dans la Nature des remèdes pour rétablir la paix de l'esprit.  Il s'entoure de différents collaborateurs,
 crée un Centre de soin dans sa maison de Sotwell, au Pays de Galles et publie les résultats de ses recherches dans la gazette de l'hôpital où il a travaillé.
D'un point de vue philosophique, le Dr. Bach propose et présente des vérités qui lui paraissent fondamentales et qui permettent de mieux comprendre la nature et la cause de la maladie. Nous pouvons donc constater que les maladies surgissent souvent quand l'être humain est en conflit avec son moi profond. le Docteur Bach Découvrit que certaines fleurs possédaient des principes énergétiques capables de transformer un sentiment négatif en son contraire.
 Il sélectionna ainsi dans la nature, différentes fleurs sauvages qu’il mit dans de l’eau de source en plein soleil. Il obtint ainsi des élixirs floraux, correspondant chacun a un sentiment négatif et dont l’utilisation devait rétablir l’équilibre émotionnel.
Il peut classer ces 38 préparations très simples dans 7 catégories de comportement telles que : 
Peur, Incertitude, Manque d’intérêt pour le présent,
 Solitude, Hypersensibilité aux influences et aux idées, Abattement et désespoir, Préoccupation excessive du bien-être d’autrui.
Ces préparations sont connues depuis sous le nom de Fleurs de Bach.
Aujourd’hui encore ces élixirs sont préparés dans la campagne anglaise près d’Oxford

QU'EST CE QUE LES FLEURS DE BACH

Les fleurs de Bach sont des élixirs fabriqués en Angleterre selon les deux méthodes mises au point par le Dr Bach: la macération solaire et la décoction. Elles ne présentent aucun danger car elles sont issues de plantes sauvages non toxiques et n'entrainent aucune accoutumance.
Sous le nom "Les Fleurs de Bach", on compte 38 préparations à base de plantes et de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler chaque état émotionnel  différent.
Ces préparations vous aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne.
La prise d’élixirs floraux ne dispense pas du diagnostic médical, et ne doit pas se substituer à la prise d’un traitement médical ou l’interrompre.

A QUI S'ADRESSE LES FLEURS DE BACH

Aux enfants, aux étudiants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées, et toute personne vivant des états de stress psychologique, familial ou professionnel.

Les FLEURS DE BACH sont efficaces pour harmoniser:

     *les situations d'urgence
     * les émotions passagères
     * les émotions enracinées
     * les traits de personnalité
     * L'épanouissement  personnel