VOIR NOUVELLE REFERENCE 3144
DESCRIPTIF
UN PUISSANT BACTÉRICIDE NATUREL DOSE A 800MG de BIOFLAVONOÏDES
Pourquoi utiliser de l'extrait de pépins de pamplemousse?
Au cours des années 1980, la recherche de substances actives végétales a été à l'origine d'analyses approfondies des agrumes.
À cette occasion, une grande attention a été accordée aux substances végétales relativement secondaires, comme le groupe de substances des flavonoïdes,
des molécules végétales.
Les pépins et écorces/pelures de fruits et légumes en comportent un nombre particulièrement important et ce sont justement ces composants que nous enlevons
la plupart du temps, lorsque nous consommons ces aliments.
Au même titre que les vitamines, les flavonoïdes sont impliquées dans de nombreux processus du métabolisme dans le corps et il est recommandé d'en consommer
en quantité suffisante en tant que substances de protection.Les vitamines et les substances végétales secondaires sont les « secouristes » naturels de notre organisme, c’est pourquoi nous devons en consommer quotidiennement.
Nous recommandons donc un apport supplémentaire de ces substances vitales, sous la forme d'un complément nutritionnel, pour renforcer les défenses corporelles. La prise d’extrait de pépins de pamplemousse assure la mise à la disposition de l’organisme d’une partie de ces substances vitales.
CitroPlus® est produit à partir de fruits issus de l´agriculture biologique et renferme des précieux bioflavonoï et vitamine C.
Généralités
Dans les années 1980, la recherche des principes actifs végétaux a donné lieu à des études approfondies sur les agrumes. C’est au médecin et immunologiste Jacob Harich de Floride que l’on doit la découverte des propriétés des pépinsde pamplemousse. Efficace sur 800 souches de bactéries et virus. Ces recherches furent confirmées notamment par l'Institut Pasteur à Paris.
Produit à haute teneur en bio flavonoïdes qui sont impliqués dans de nombreux processus du métabolisme dans le corps et il est recommandé d'en consommer en quantités suffisantes en tant que substances de protection.
Le Dr Allan Sachs aux Etats-Unis, a démontré que cet extrait si particulier répond aux critères qu'un antibiotique idéal devrait avoir :
1. L'antibiotique idéal doit avoir une efficacité aussi large que possible puisque on connaît rarement avec précision les agents pathogènes.
2. L'antibiotique idéal doit agir avec puissance et très rapidement.
3. L'antibiotique idéal ne devrait pas avoir d'effets toxiques. (Pour cela il faudrait boire près de 1,3 litre d'extrait de pépins de pamplemousse pour s'intoxiquer gravement).
4. L'antibiotique idéal ne devrait pas affaiblir le système immunitaire.
5. L'antibiotique idéal ne doit pas détruire les bactéries utiles à l'organisme.
6. L'antibiotique idéal doit être naturel parce que les produits chimiques de synthèse peuvent avoir des effets secondaires imprévus sur l'organisme.
7. L'antibiotique doit être hypoallergène. Cependant, certaines personnes sont allergiques aux agrumes donc aux pépins de pamplemousse, dans ce cas il est préférable de faire des essais à petites doses.
CitroPlus® qui est un complément alimentaire composé d’extrait de pamplemousse bio, répond à tous ces critères, Il renferme des précieux bioflavonoïdes du fruit. Les flavonoïdes, également appelés substances végétales secondaires, sont des molécules végétales relativement grosses contenues dans les parties aériennes
des plantes. On les trouve principalement dans les pépins et la peau des fruits et des légumes, c’est-à-dire dans les parties que l’on jette le plus souvent et dont on ne profite donc pas suffisamment,en général, dans le cadre de l’alimentation quotidienne.
Tout comme les vitamines les flavonoïdes font partie des nombreuses activités métaboliques, c´est pourquoi nous devons en consommer quotidiennement.Il convient donc de veiller à une alimentation variée et équilibrée.Malheureusement, ce conseil ne peut souvent pas être respecté pour diverses raisons.
Nous recommandons un apport supplémentaire de substances vitales pour renforcer les défenses corporelles sous la forme d’un complément nutritionnel.
Extrait de pépins de pamplemousse dilué dans une combinaison d'alcool biologique et de glycérine végétale,
est un véritable et excellent bactéricide, un antibiotique naturel qui sera très utile dans toutes les affections bactériennes.
ACTIONS
* Anti-inflammatoire
* Anti-viral
* Mycoses en tout genre
* Anti infectieux, lutte contre le refroidissement
* Contre les états gripaux, fatigue chronique
* Anti-herpétique et anti-aphteux
* Anti-eczémateux et anti-pelliculaire
* Assainissement des gencive
* Désinfectant interne et externe.
Les usages les plus fréquents de l’extrait de pépins de pamplemousse : maladies gastro-intestinales, mycoses, grippes et coups de froid,
infections articulaire et nasale (entre autres). L’extrait de pépins de pamplemousse n’est pas seulement apprécié pour ses utilisations aussi diverses qu’efficaces ;
il l’est aussi du fait qu’il soit extrêmement bien toléré par ses utilisateurs. Le docteur Leo Calland de New York déclare :
« Cette substance a une particularité unique : quoiqu’elle fasse elle la fait sans effet secondaire néfaste. »
Il est conseillé pour les personnes immunodéprimées atteintes de candidoses et autres infections (les traitements classiques provoquant des résistances importantes chez eux). Il est aussi abondamment utilisé en agriculture biologique (anti-parasitaire, vermifuge, maladies infectieuses, etc.), comme conservateur dans les cosmétiques et l'industrie alimentaire, pour purifier l'eau, ...
L'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) peut être utilisé par voie orale ou en usage externe.
Usage par voie orale :
* Inflammations
* Dysfonctionnements intestinaux, infections du système digestif, gastrites, ulcère de l'estomac et du duodénum
* Rhumes, grippe
* Candidoses et autres mycoses, maladies parasitaires
* Allergies
* Minceur
* Augmente la résistance de l'organisme et soutient le métabolisme surtout lors des changements de saison.
* Anti-bactérien naturel.
Usage externe et dilué:
* Conservation des cosmétiques : 1 goutte pour 250 ml.
* BOUCHE : aphtes, lèvres gerçées, herpès labial, maux de dents, gingivite, dissolution du tartre, désinfection de votre brosse à dents.
* NEZ, OREILLES et VISAGE : Rhume, rhinite, sinusite, pharyngite, toux, maux d'oreille, acné, boutons, impuretés de la peau.
* PEAU : acné, boutons, impuretés de la peau, rasage Petites coupures, égratinures, petites brûlures (superficielles), éruptions cutanées, dermatite, piqûre d'insecte.
Il participe grandement à la guérison de zona, eczéma sec, psoriasis, urticaire, verrues, mycoses.
* CHEVEUX : Pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, eczéma et irritations du cuir chevelu, poux.
*PIEDS : Hyper sudation, cors, eczéma des orteils, cals, verrues plantaires, ampoules.
*ONGLES : Onychomycose, panaris.
* HYGIENE INTIME : Vaginite, infections vaginale, parasites du vagin, soins des organes génitaux.
Pour les plantes également : Contre les pucerons, les champignons, les moisissures... 30 à 50 gouttes par litre d'eau à pulvériser sur les plantes.
CONSEILS D'UTILISATION
Comme complément alimentaire,Mélanger 25 gouttes, une à trois fois par jour dans de l'eau ou un jus de fruit. Mélangez et boire.
Le dosage journalier recommandé apporte en moyenne 73 mg de vitamine C.
Peut aussi s'utiliser comme additif dans le shampooing ou le dentifrice.
* Enfants de + de 12 ans: ½ dose.
* Déconseillé aux enfants de - de 12 ans car contenant de l'alcool
* Ne pas utiliser pure sur la peau, le diluer dans une huile végétale.
* Attention en cas d'allergie aux agrumes !
* En cas de contact avec les yeux, rince immédiatement avec de l'eau tiède.
* privilégier une alimentation équilibrée, pauvre en graisses favoriser l'utilisation d'huile végétale 1 ere pression à froid (olive, colza, tournesol) et riche en fibres
* faites 30 minutes d’exercice physique par jour.
* Complément alimentaire ne se substituant pas à une alimentation variée et équilibrée, ni à un suivi médical
* Ce produit n'est pas un médicament.
INGREDIENTS
Alcool biologique, glycérine végétale (palmier), eau, extrait de pépins de pamplemousse d'origine biologique (800 mg pour 100 ml), vitamine C (3 g pour 100 ml).
Garanti sans benzéthonium ni autres conservateurs. Contient 6 % vol. alcool biologique
Les composants les plus importants sont les substances végétales secondaires, ce que l'on appelle les flavonoïdes comme, par exemple,
la naringine, l'isonaringine, l'hespéridine, etc. La glycérine végétale et une faible quantité d'eau servent de liquide-support.
CitroPlus est standardisé quant à la proportion de flavonoïdes en provenance de pépins et d'écorces de pamplemousse.
La teneur en flanovoïdes est au minimum de 800 mg/100 ml.
* Ne contient ni colorant artificiel, ni conservateur.
* Ne pas laisser à la portée des enfants.
* Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire varié.
* Eviter de dépasser la dose journalière indiquée.
* Conserver soigneusement fermé dans un endroit frais, à l’abri de l’humidité.
* Femmes enceintes ou allaitantes, demandez l’avis de votre médecin traitant avant utilisation.
PRESENTATION :
flacon en verre de 50 ml, avec une pipette en verre.
Un flacon de 50 ml vous permet de réaliser une cure de 3 semaines environ.