Bienvenue chez Armony de Vivre.

Tél. : 04 90 88 44 75
logo-armonydevivre.fr
Tél. : 04 90 88 44 75
0
» » L’ ARTHROSE

L’ ARTHROSE



L'ARTHROSE
 
L’arthrose est une maladie du cartilage.

Le cartilage recouvre les extrémités osseuses, facilite le mouvement des articulations et amortit les chocs. Il s’élimine et se reforme régulièrement. Il faut environ 3 mois pour que le cartilage se reconstitue.

Le cartilage s’altère progressivement avec l’âge : en s’usant il perd en épaisseur et des petits fragments se détachent. Ceux-ci deviennent des corps étrangers à l’origine d’un processus inflammatoire. Malheureusement,
 cette inflammation s’attaque aussi au cartilage sain et le dégrade. Les extrémités des os, alors à nu, frottent l’une sur l’autre, et les douleurs apparaissent.

L’arthrose se situe fréquemment au niveau de la nuque, du dos, de la hanche et du genou.

Les personnes âgées de plus de 60 ans et les femmes après la ménopause sont les personnes les plus touchées par l’arthrose.

La plupart du temps, une seule articulation est touchée. Celles du genou, de la hanche et de la colonne vertébrale le sont plus fréquemment. Il existe par ailleurs une forme d’arthrose généralisée
 et une autre qui touche les articulations des petits os de la main. L’usure normale d’une articulation avec l’âge ne devrait pas causer d’arthrose.
Cela dit, les mouvements répétitifs et les microtraumatismes répétés à une articulation font partie des facteurs de risque. Deux autres facteurs importants sont l'excès de poids et le manque d'activité physique.

Ce que l’arthrose provoque..............LA SUITE ICI